Partagez
Aller en bas
avatar
Sometimes On BSF
Sometimes On BSF
Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://madgirlwithabookblog.wordpress.com

[Manga] Fruits basket

le Dim 4 Nov - 21:10

Fruits Basket (フルーツバスケット, Furūtsu Basuketto, qui peut signifier corbeille de fruits) est un manga de Natsuki Takaya. Au Japon, Fruits Basket sort par chapitres dans la revue japonaise appelée Hana to yume entre juillet 1998 et novembre 2006, avant d'être compilés en 23 volumes reliés. La version française est publiée en intégralité aux éditions Akata/Delcourt. Une suite intitulée Fruits Basket Another est publiée à partir du 4 septembre 2015 sur le site internet HanaLaLa online.

Synopsis : Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shiguré . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation).

Je me suis prise de passion pour ce manga il y a peu (je découvre les mangas e général uniquement depuis cette année) et vraiment, j'adore! C'est fun et certaines situations sont à mourir de rire! lol5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum