Christina Aguilera, la Voix d'Or de la pop
+2
Sharlay
Admin
6 participants
Christina Aguilera, la Voix d'Or de la pop
Dim 28 Oct - 22:27

Ce sujet sera consacré à la belle Christina, connue pour ses performances vocales hors norme !
Christina María Aguilera, née le 18 décembre 1980 à Staten Island à New York, est une chanteuse auteur-compositeur-interprète, femme d'affaires, actrice et philanthrope américaine.
En 1993, à seulement 12 ans, elle lance sa carrière dans The Mickey Mouse Club. Six ans plus tard, elle sort son premier album, Christina Aguilera, dont les trois premiers singles (Genie In a Bottle, What A Girl Wants et Come On Over) sont en tête des palmarès aux États-Unis. Cependant, ses deux autres albums, Mi Reflejo et My Kind of Christmas (2000), n'ont pas le succès escompté et, durant la promotion, Christina est catégorisée comme « chanteuse bubblegum pop ». N'aimant pas cette image, Christina s'investit davantage dans la création de son quatrième album, Stripped (2002) - qui démontre un côté davantage soul, hip-hop et rock. Dans son cinquième album, Back to Basics (2006), elle intègre des genres musicaux des années 1920 et 1940 tels que le blues, la soul et le jazz.
En 2010, elle sort son sixième album, Bionic, qui illustre un côté très electropop. Cette même année, elle tourne dans le film, Burlesque, aux côtés de la chanteuse Cher. En 2012, elle sort son septième album, Lotus.
Le 3 mai 2018, elle publie le single Accelerate en featuring Ty Dolla $ign et 2 Chainz, puis le 11 mai 2018, un second titre Twice. Le 16 mai 2018, la chanteuse sort son troisième extrait Fall in Line, en duo avec l'artiste Demi Lovato. Le 8 juin 2018, Christina Aguilera présente la quatrième chanson Like I Do, en fetauring GoldLink. Le 15 juin 2018, elle dévoile son huitième opus Liberation, qui reçoit des critiques positives et devient l'album de la chanteuse ayant le meilleur score sur le site Metacritic. Il débute à la 6eme place du US Billboard 200, en se vendant à 274 000 exemplaires dans le monde.
Depuis 2011, Christina fait partie des coach de l'émission, The Voice. En plus de sa carrière de chanteuse et d'actrice, Christina est une philanthrope ; elle est d'ailleurs l'ambassadrice de l'organisation Programme alimentaire mondial.
Elle fait partie de la liste des « 100 plus grands chanteurs » établie en 2008 par le célèbre magazine musical Rolling Stone où elle est classée à la 58e position, devant Björk, Mariah Carey.
En décembre 2002, Christina commence à fréquenter, Jordan Bratman rencontré lors de l'enregistrement de Stripped. Après s'être fiancés en février 2005, ils se marient le 19 novembre 2005 dans le comté de Napa en Californie. Le 12 janvier 2008, elle donne naissance à leur premier enfant, un garçon prénommé Max. Après leur séparation en juillet 2010, Christina demande le divorce en octobre 2010. Leur divorce est prononcé le 15 avril 2011.
Depuis novembre 2010, Christina est en couple avec Matthew « Matt » Rutler, un réalisateur de six ans son cadet - rencontré sur le tournage de Burlesque. Ils se fiancent le 14 février 2014. Le 16 août 2014, Christina donne naissance à son deuxième enfant, une fille prénommée Summer.
DISCOGRAPHIE
1999 : Christina Aguilera
2002 : Stripped
2006 : Back to Basics
2010 : Bionic
2012 : Lotus
2018 : Liberation
- MisaoshiAdministrateur
Re: Christina Aguilera, la Voix d'Or de la pop
Lun 4 Mar - 22:46
J'aurai pas déjà autant claqué en concert je me serai laissée tenter mais je vais devoir vendre un rein si ça continue xD ! J'espère que tu auras ta place, mais ils ne font pas de prévente ?
Mer 6 Mar - 11:42
Le 4 Juillet c'est cool comme date en plus ! ! (et ça rappelle le CT lol)
Elle fait quelle salle à Paris ?
Je suis contente pour la Fanbase Fr de Christina !
La date à Londres fut sold out en une nuit, elle a ajouté une nouvelle date du coup.
Elle fait quelle salle à Paris ?
Je suis contente pour la Fanbase Fr de Christina !
La date à Londres fut sold out en une nuit, elle a ajouté une nouvelle date du coup.
- BabybritI'm Crazy of BSF
Sam 23 Mar - 15:39
J'ai ma place pour Anvers en gradins catégorie 1... Je rêve de la voir en concert depuis très longtemps...
Je suis toute excitée :D
Je suis toute excitée :D
Jeu 30 Mai - 19:27
Ça y est, je viens de prendre ma place pour le 04/07 ! C'est la 1ère fois que je vais la voir en concert, j'ai hâte :)