Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2018
https://britneyspearsforums.forumactif.com

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Empty Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert

Jeu 25 Oct - 20:56
Britney Spears : Piece of Me Tour

Quelques infos et anecdotes sur la tournée Piece of Me !

Coup d'envoi : 3 Juin 2017, Tokyo
Fin : 3 Juillet 2017, Tel Aviv

Reprise : 12 Juillet 2018, National Harbor, USA
Acte final : 21 Octobre 2018, Austin, USA

Pays Visités : Asie, Israël, USA, Europe

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert 250px-Britney_Spears_Europe_Tour_Poster_2018

SETLIST

Work Bitch
Womanizer
Break the Ice/ Piece of Me
...Baby One More Time
Oops!... I Did It Again
Me Against the Music
Gimme More
Clumsy
Change Your Mind (No Seas Cortés)
Boys
Do You Wanna Come Over?
"Work It" / "Get Ur Freak On" / "WTF (Where They From)" (Dance Interlude)
I'm a Slave 4 U(contains elements of "Walk It Talk It", from Migos)
Make Me...
Freakshow
Do Somethin
Circus
If U Seek Amy
Breathe on Me
Slumber Party
Touch of My Hand
Toxic
Stronger
(You Drive Me) Crazy
Till the World Ends


C'est la première tournée internationale de Britney depuis 2011 et le FFT. Il s'agit d'un export de la résidence menée à Las Vegas et qui s'est achevée en Décembre 2017. Après la clôture du spectacle le 31 décembre 2017, Britney Spears s'est lancé dans la tournée estivale «Piece of Me» pour diverses raisons. «Premièrement, dit Rudolph, nous avions terminé le spectacle et elle avait eu une année complète de congé. Et elle voulait faire quelque chose. Nous en avons donc parlé. Beaucoup de gens sur la côte Est et en Europe ne sont pas venus voir le spectacle parce que tout le monde n’a pas la possibilité de monter dans un avion et de se rendre sur la côte ouest. »

Et comme l'a souligné Light de CAA, la majorité du spectacle était déjà construite. «Pensez au coût de simplement construire une scène et de la répéter», dit-il, «c'est une grande partie du coût. Nous n'avons pas pris le spectacle exact de Vegas, vous ne pourriez jamais le faire car il a été construit dans une salle de cinéma, mais nous avons pris bon nombre de ces éléments. Le spectacle a donc été construit et répété, de sorte que les coûts normaux amortis ont disparu. "

Cette tournée émerge après la sortie de l'album GLORY en Aout 2016... une tournée internationale ne sera confirmée qu'en Mars 2017 ! Les Philippines et Israël sont les premiers pays annoncés. Puis, de nombreux pays asiatiques seront annoncés. L'album GLORY fait alors l'objet d'une re-édition pour les pays asiatiques.

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert SICP-5426

Entre Décembre et Février 2018 les dates Européennes sont annoncées au fur et à mesure. PitBull se joint à la fête en étant annoncé comme la première partie en Europe.

La tournée a pour concept un Best Of de Britney, on retrace sa carrière au son de ses plus gros hits. Les critiques admettent que Britney possède une Playlist extrêmement efficace, mais déplorent le recours abusif au PlayBack ainsi que la timidité de Britney envers le public. Vu les longues années passées à Las Vegas, la demande en Europe était très forte, l'équipe de Britney a pu rajouter des dates notamment à Paris. Contrairement au FFT, Britney a paru en forme et s'est montrée très dynamique au niveau des Chorés !

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Tumblr_pe8yiptXYO1tw89w1o3_250 Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Tumblr_pe8yiptXYO1tw89w1o5_250

Lors de la Tournée Européenne, une série de scandales éclata en lien avec les Meet&Greets avec Britney. En effet, tout comme au FFT, certains fans eurent la possibilité d'acheter un pack permettant de passer quelques moments avec Britney. Plusieurs témoignages de fans se recoupèrent et mirent en évidence le manque de souplesse et de patience de Britney lors de ces moments. A noter que Britney semblait malade et fatiguée sur la tournée Britannique.

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Tumblr_pe73zdWEDC1tw89w1o1_250 Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Tumblr_pe73zdWEDC1tw89w1o7_250

LA GALERIE PHOTO DU SHOW DU 29 AOUT A PARIS

ici

LA VIDEO DU 29 AOUT A PARIS



+ des videos du show du 29 aout ici et du 28 Aout là

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Tumblr_pcphq6GYL51w48wlho2_400Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Tumblr_pcphq6GYL51w48wlho1_400

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Tumblr_ph0xzju2mQ1tw89w1o6_250 Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Tumblr_ph0xzju2mQ1tw89w1o7_250


source: wikipedia + magazine Pollstar
Babybrit
Babybrit
I'm Crazy of BSF
I'm Crazy of BSF
Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2018

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Empty Re: Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert

Sam 3 Nov - 12:50
Le "Who is it?" est devenu légendaire, c'est super cool :D
Sinon, mon premier concert dans la fosse, j'en ai pleuré à la fin de l'avoie enfin vue de si près (à 2m de moi).
Mais il faut avouer que ce n'était pas sa meilleure tournée, même si ce côté "best-of" était sympa.
Aurélien
Aurélien
Sometimes On BSF
Sometimes On BSF
Messages : 84
Date d'inscription : 03/11/2018
Localisation : Belgique

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Empty Re: Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert

Dim 4 Nov - 18:15
...j'avais partagé mon expérience du POM sur le BSF 2.0, donc je ne vais pas ré-écrire ma tartine de déception ici.
Juste re-dire que Britney m'a beaucoup déçue ce soir d'août à Anvers. Un show presque inexistant, qui a rendu le playback et les chorégraphies peu qualitatives très dérangeants.
POM aurait, selon moi, dû rester à Vegas et ne pas en sortir... Et si Domination subit le même sort, j'espère qu'ils réfléchiront à l'exportation lors de la création du show.
Isa
Isa
Administrateur
Administrateur
Messages : 159
Date d'inscription : 23/10/2018
https://www.deviantart.com/perfectsmile87

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Empty Re: Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert

Dim 11 Nov - 16:24
Mon Compte Rendu des deux concerts à Paris:


Ces deux concerts furent l'occasion pour moi de retrouver plein de Fans de la demoiselle et de rencontrer aussi en vrai des gens avec qui j'échange depuis longtemps. Limite j'étais davantage excitée par l'idée de voir mes amis virtuels que de retrouver Britney que j'avais déjà vu lors du CT (la claque, j'ai adoré la direction artistique) et du FFT (un show ultra ultra rapide avec une Britney en retrait).

J'ai vu quelques photos de la tournée mais je n'ai pas voulu regarder de videos afin de garder la surprise. J'ai fait les deux dates donc, à double tranchant.

Le 28 aout

Je suis placée en fond de salle, en arrivant j'étais contente car je me croyais être à des Km de la scène (genre SDF) sur le plan. J'ai trouvé Britney très distante. J'avais apporté ma paire de Jumelles magiques (celles qui m'ont sauvée lors du Rebel Heart Tour de Madonna) si bien que je voyais Britney dans les moindres détails. J'ai été ravie du costume de WB en rouge mais j'ai vite déchanté : Britney a fait la flemmarde, ça m'a sauté aux yeux sur Womanizer (sur le 2ème couplet sur le catwalk) elle n'a même pas pris la peine du LipSync je sais pas ce qu'elle a foutu et sur un passage au sol elle avait 3 temps de décalage avec ses danseuses. Je l'ai trouvée radine : avare d'interactions avec le public (malgré la battle de cris avant Freakshow) et économe dans ses mouvements (elle a pas mal meublé pour se soulager). Souci de fumée sur WB lors du passage au sol (on ne la voyait plus). Elle n'a pas arrêté de toucher à ses cheveux et de changer de coiffure.

J'ai enfin pu découvrir le Show imaginé et pensé à Las Vegas et j'ai été déçue. Ce qui fait la force de Britney c'est le coté ShowGirl, le coté très américain de l'Entertainment. Le CT était une tournée solide (alors que Britney sortait d'une période éprouvante) car il jouissait d'une très belle narration, d'un fil rouge esthétique (décliné sur le merch, le décor de la salle, de la scène, des interludes et des TABLEAUX). La direction artistique est complètement absente sur cette tournée et fait énormément défaut à Britney lors de ses "mauvais jours" car elle ne jouit plus de tous ces artifices pour donner le change. J'ai eu de la peine sur Circus, ça faisait tellement cheap (alors que la version du CT défonçait tout avec les acrobates qui descendaient du plafond, le vrai tissu qui faisait office de rideau...). On ne comprend pas le fil rouge, les tableaux s’enchaînent à une vitesse folle sans lien entre eux et les projections sur l'écran font ultra cheap. L'équipe de Live Nation en s'en cachent pas : ils ont admis lors des visite BackStage des VIP que tout était de la récup des précédentes tournées et qu'ils allaient à l'économie. Je crois comprendre maintenant que les tableaux représentent les différentes facettes de la personnalité de Britney en façon Best Of mais je pense que le coté "Best Of" aurait pu être mieux exploité, de façon plus subtile.

Le show va vite, beaucoup trop vite. On est un peu frustré (surtout après WB) qu'elle ne prenne pas le temps de saluer son public et d'avoir un minimum d'interaction.

Le public en gradin (fond de salle) mou, j'ai pas arrêté de me lever et de danser mais je me sentais seule.

L'intéret indéniable du spectacle est la Playlist et le coté Madeleine de Proust (les singles issus des deux premiers albums rencontrent un franc succès) : la setlist est redoutable.

Adrien Gallo est le Freakshow Guy et le masque tombe : Britney baisse sa défense, la distance qu'elle avait pris soin de mettre tout au long du concert et le prend dans ses bras avec un "I Love You" sincère.

Le 29 Aout

Je me rends au concert avec un gout amer en bouche surtout après avoir lu les révélations des Fans qui ont fait le M&G. Et je suis fatiguée de la veille aussi. Mais ce soir j'ai une place privilégiée : au 8ème rang dans le carré Or à droite de la scène (avec le gratin et les entreprises). Le changement de place a beaucoup joué : j'ai une vue imprenable sur la scène. J'apprends juste avant que le spectacle ne commence que Britney est bien lunée aujourd’hui (les M&G se sont bien passés) ouf !

Je hurle de surprise en voyant débouler une Britney cornue (serre tête de diablesse). Comme j'ai déjà vu le show la veille je ne suis plus surprise/déçue par les choix artistiques et je me concentre sur Britney notamment grâce aux écrans géants qui nous permettent de bien la voir.

C'est le jour et la nuit avec la veille. Britney prend possession de la scène, elle la maîtrise et la domine surtout surtout par rapport à la veille. Elle n'est plus dans l'économie et se défonce physiquement. J'ai adoré l'observer, elle est très expressive (Piece of Me est très drôle à observer). Elle joue pas mal avec sa troupe de danseurs et rigole avec eux. Elle a vraiment l'air heureuse d'être là (en témoigne ses RS où elle a posté des clichés de sa nuit parisienne de la veille) et parle davantage que la veille notamment sur la fin du spectacle. Elle touche moins à sa coiffure que la veille.

Il y avait une ambiance de fou : j'ai passé le concert debout du début à la fin. La fosse hyper réactive. L'acte final s'est déroulé dans une sorte de folie collective (de Toxic à Stronger) où tout le monde hurlait et sautait. Perso je savais que c'était la dernière fois que je la verrai avant un bon bout de temps alors j'ai pas boudé mon plaisir (j'ai hurlé comme un goret sur Gimme More). J'ai adoré l'interlude Get Naked, le seul tableau où Britney a pris un risque (le mec qui fait semblant de se branler quoi) et n'a pas posté un fond Getty Images, ça avait des faux airs de Madonna.

Je sors du show réconciliée avec elle. Je pense vraiment que son état est à double tranchant et prête à confusion sur ses réelles capacités. Pour l'avenir, si elle souhaite remonter sur scène il faudra qu'elle mise sur autre chose que son passé (ce moment gênant où passent Clumsy et Do You Wanna Come et que personne ne réagit) et qu'elle mette l'accent sur une direction artistique de qualité qui puisse palier à ses défauts les "jours sans".

Concernant la danse, j'ai effectivement remarqué ce coté très rapide (ses petits geste très rapides et saccadés) mais je pense que c'est vraiment son style, ça ne m'a pas plus choqué que cela (ce qui m'a vraiment choqué c'est les longues allées et venues en mode fierce qui comblent tant bien que mal le spectacle).
Contenu sponsorisé

Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert Empty Re: Britney Spears : Piece of Me Tour // Britney : Live in Concert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum