Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://britneyspearsforums.forumactif.com

Lady Gaga, diva de la Pop

le Dim 28 Oct - 22:24


Venez parler ici de la talentueuse Lady Gaga !

Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, née le 28 mars 1986 dans le quartier de Manhattan, à New York, est une auteure-compositrice-interprète et actrice américaine.

Élevée à New York, elle étudie au couvent du Sacré-Cœur puis parvient à être sélectionnée pour la prestigieuse Tisch School of the Arts de l’université de New York. Elle quittera cependant le milieu scolaire pour se lancer dans une carrière musicale. La très jeune femme se fait alors un nom sur la scène musicale rock du Lower East Side et signe ensuite une entente chez Streamline Records fin 2007 en tant qu’auteure-compositrice. Composant pour divers chanteurs et groupes, ses capacités vocales vont êtres remarquées par l’artiste Akon, qui la signe alors en tant que chanteuse sur son label, Kon Live Distribution.

Gaga perce en tant que chanteuse à la suite de la sortie de son premier album, The Fame (2008), qui est, en plus d’être applaudi par la critique, un immense succès commercial à travers le monde et incluant les numéros-un Just Dance et Poker Face.

Son second album nommé The Fame Monster (2009) sera très bien accueilli par la critique. Il s'agit d'un EP prenant parfois la forme d'une réédition de The Fame avec ses huit pistes additionnelles. L'album contient les tubes internationaux Bad Romance, Telephone avec Beyoncé et Alejandro. Une tournée mondiale de plus de dix-huit mois suivra, The Monster Ball Tour, qui deviendra l’un des spectacles les plus lucratifs de tous les temps.

Son troisième album, Born This Way (2011), atteint de nouveau le sommet de la plupart des palmarès et génère, une fois de plus, de nombreux succès internationaux : Born This Way, Judas, The Edge of Glory, Yoü and I ainsi qu'une tournée à guichet fermés intitulé The Born This Way Ball.

Le quatrième album de la chanteuse, intitulé Artpop contient les tubes Applause, Do What U Want avec le chanteur R. Kelly Ce nouvel opus se classe no 1 des téléchargements iTunes dans plus de 80 pays. L'album sort le 11 novembre 2013 et reçoit aussitôt des critiques assez mitigées... Durant cette période, la chanteuse fait une dépression à la suite de ses difficultés à vivre avec les douleurs chroniques dont elle souffre alors depuis un an et demi ainsi que des trahisons de plusieurs amis et membres de son équipe et des commentaires de certains médias qui voient déjà sa carrière comme enterrée. L'album continue de connaitre une promotion laborieuse du fait de l'abandon de certains singles en devenir et des clip-vidéos de Do What U Want et de Venus.

Son premier album en duo, Cheek to Cheek (2014), l'unit au chanteur Tony Bennett. Il s'agit du premier album de jazz de la chanteuse. Vendu à plus d'un million d'exemplaires et acclamé par la critique il est soutenu par les singles Anything Goes et I Can't Give You Anything But Love. Cet album s'est classé no 1 aux États-Unis.

Son cinquième album studio s'intitule Joanne. Les singles sont Perfect Illusion, qui est un succès dans les charts français, et Million Reasons qui sera certifié platine aux États-Unis. L'album atteindra la première place des charts américains et marque un tournant musical radical pour la chanteuse en allant du country au pop-rock, cette fois-ci accompagné d'une voix naturelle, sans aucune retouche !


Gaga est reconnue pour ses excentricités flamboyantes qu’elle transmet à l’industrie de la musique à travers la mode, ses performances et ses vidéoclips. Ses ventes de disques à travers le monde sont estimées à 180 millions, 30 millions d'albums et près de 150 millions de singles selon Billboard.

Le 30 septembre, après de longues discussions, elle annonce sur son compte Twitter qu'elle assurera le 51e spectacle de la mi-temps du Super Bowl, succédant à Coldplay. Ce spectacle devient la prestation musicale la plus regardé de tous les temps.

En juillet 2011, Gaga devient la compagne de l'acteur et mannequin, Taylor Kinney, qu'elle a rencontré sur le tournage du clip Yoü and I. En février 2015, elle annonce leurs fiançailles sur les réseaux sociaux. Cependant, le 19 juillet 2016, elle annonce sur Instagram qu'ils ont décidé de faire une pause dans leur relation.

Elle souffre de fibromyalgie, maladie entraînant des douleurs diffuses dans tout le corps associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil.

DISCOGRAPHIE
2008 : The Fame
2009 : The Fame Monster
2011 : Born This Way
2013 : Artpop
2014 : Cheek to Cheek
2016 : Joanne
2018 : A Star Is Born
avatar
I'm Crazy of BSF
I'm Crazy of BSF
Messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Lady Gaga, diva de la Pop

le Sam 3 Nov - 13:46
Une très grande artiste que j'adore... Mais que je suis moins depuis Artpop. J'aime un peu moins le style.
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 139
Date d'inscription : 25/10/2018
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Lady Gaga, diva de la Pop

le Sam 3 Nov - 22:11
Le film qu'elle a fait avec Bradley Cooper est génial en tout cas c'est une superbe histoire et je ne parle pas de la BO.
Contenu sponsorisé

Re: Lady Gaga, diva de la Pop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum